Loin de moi l’envie de mettre fin au plaisir de festoyer entre amis, mais tôt ou tard, il fallait que je te parle des conséquences d’une consommation d’alcool même « occasionnelle ».
Contrairement à l’idée qu’on s’en fait, une personne désignée comme alcoolique n’est pas forcément ivre morte dés 7h00 du matin, transpirante d’alcool toute la journée ou obsédée par l’idée de boire. Une personne addicte à l’alcool est une personne qui ne peut pas passer toute une semaine sans boire une seule goutte d’alcool et/ou pour qui toutes les occasions sont bonnes pour boire des boissons alcoolisées, faute de quoi un sentiment d'iritablité, de stress intense et d'agacement se fait ressentir.
L'alcool, un obstacle de taille face à la perte de poids
Si ton objectif est réellement de perdre du poids, sache quemême avec une alimentation healthy, boire des boissons alcoolisées ralentira considérablement tous tes efforts, car l’alcool à un indice glycémique haut, et ce sucre se transformera en mauvaise graisse… Ce qui veut dire, que même en petite quantité à défaut d’une à deux fois par semaine, il y aura toujours une quantité inutile de mauvaise graisse stockée au niveau du ventre, des cuisses, des fesses et/ou de ton visage.