T'arrive t'il d'essayer de magnifiques tenues, puis de te raviser à les acheter ou à les porter, parce que tu as de la cellulite et que cela te complexe terriblement ?
Avant de te livrer mon astuce pour la faire disparaître naturellement, laisse moi t'expliquer ce qu'est vraiment la cellulite.
La cellulite n’est ni plus ni moins qu’une mauvaise évacuation des graisses, métaux lourds et toxines, stockés entre les tissus de la peau et les muscles. Généralement située au niveau des cuisses et des fesses, afin de préserver les organes vitaux, ce processus naturel du corps, est un réflexe de survie afin de garder ces substances le plus loin possible du cœur et des poumons.
Par conséquent, avoir de la cellulite est en réalité une excellente chose, car cela signifie que ton métabolisme fonctionne correctement et s'arrange pour te garder en vie! Néanmoins il est compréhenssible que son aspect te complexe...
La bonne nouvelle, c'est qu'il est tout à fait possible de faire disparaître la cellulite en douceur, sans avoir recours à la chirurgie, simplement en pratiquant le brossage de la peau à sec de manière quotidienne, associée à une alimentation healthy (et non pas un régime!).
À l’aide d’une brosse prévue à cet effet, le brossage de la peau permet de booster la circulation de la lymphe, afin que celle-ci évacue les déchets responsables de la cellulite.
Comment pratiquer le brossage de la peau ?
À pratiquer chaque jour avant la douche, sur peau sèche.
1/ Commencer par brosser délicatement la peau du pied, du bas vers le haut ou en réalisant des cercles, puis remonter le long de la jambe sans oublier aucune surface de la peau. Puis, recommencer avec l’autre pied.
2/ Continuer le brossage en insistant bien sur les zones à traiter (cuisses et fesses).
3/ Le brossage doit être le plus léger possible, sur le ventre et les seins.
4/ Brosser les mains en remontant le long des bras, ainsi que les aisselles.
5/ Brosser le dos et la nuque en amenant la lymphe jusqu’au niveau du cœur.
PS : ne jamais pratiquer le brossage de la peau sur le visage. Nous verrons comment pratiquer le massage lymphatique du visage dans une prochaine newsletter.
Les bienfaits du brossage à sec
- Disparition de la cellulite, des vergetures et autres cicatrices
- Détoxification de la peau et du métabolisme tout entier
- Une peau plus douce et lumineuse
- Ralentissement de la repousse des poils. L'idéal pour espacer les séances d'épilation !