Comment se désaltérer quand on aime pas boire de l'eau?
Avec des températures de plus en plus fortes chaque année, il est plus que jamais essentiel de s'hydrater régulièrement tout au long de la journée. Mais comment s'hydrater lorsque l'on n'aime pas le goût de l'eau ou qu'on à pas accès à de l'eau de qualité directement depuis le robinet ?
Bien sûr, rien ne remplace l'eau, mais il est possible d'alterner avec d'autres préparations désaltérantes et hydratantes, riches en vitamines, sels minéraux et nutriments et surtout riches en goût.
Les eaux aux fruits sans sucre ajouté
Facile à réaliser, il suffit de verser dans une bouteille en verre, des fruits frais en morceaux et de l'eau de source. Délicieusement acidulées, elles feront le bonheur de toute la famille.
Le thé à la menthe
Boisson la plus consommée en moyen orient, le thé à la menthe est une véritable institution, pour les nomades du désert. Tout à fait digest grâce à l'eau chaude qu'elle contient, elle permet de dilater les intestins et de réduire la sensation de faim. Elle est également très rafraîchissante grâce à la feuille de menthe qui est un élément froid. À consommer sans sucre et avant les repas, ce qui favorisera la digestion.
Les jus de légumes
Leur goût délicieux et leur teneur maximal en nutriments, en font le meilleur allié de tous ceux qui veulent perdre du poids sans frustration, contrairement aux jus de fruits vendus dans le commerce, les jus de légumes ne contiennent ni sucre, ni conservateurs, ni autres substances nocives pour la santé et favorisent la baisse du cholestérol. Cela vaut le coup d'investir dans une machine à jus pour s'en préparer soi-même chaque matin.
Le kéfir de fruits
Cette boisson lacto fermenté réaliser à base de grain de kéfir, fruits et de sucre de canne est exceptionnelle, de part ses vertus et son mode de fabrication. Réalisée par un procédé de fermentation, les probiotiques présents dans cette boisson permettent de régénérer la flore intestinale. Naturellement pétillante et très légèrement sucrée, elle est une bien meilleure alternative aux sodas. De plus, elle ne se termine jamais, car les grains de kéfir qu'elle contient se multiplient indéfiniment ce qui permet, de les partager avec tous ceux qu le souhaitent et ainsi de faire de nouvelle rencontres...
Le gazpacho
Originaire du Sud de l'Espagne et du sud du Portugal, cette soupe froide réalisée à partir de légumes crus tels que tomates, concombres, poivrons et oignons, et assaisonnée d'ail, oignons, huile d'olive et vinaigre, est idéale comme apéritif à déguster pendant les vacances, entre amis ou en famille.
Pour perdre du poids durablement, sans régime ni frustration, rejoins vite l'un de nos programme exclusif 100% en ligne !