La fondatrice
Atteinte d'acné depuis l'adolescence j'ai été victime de moqueries, et d'humiliations tout au long de mon adolescence et durant la première partie de ma vie de jeune femme adulte. Cette situation m'a fait perdre énormément confiance en moi, ce qui m'a beaucoup handicapé autant dans ma vie privée, que dans ma vie professionnelle.
3 constats édifiants
Après avoir passé des années à tester toutes les solutions disponibles sur le marché, pour remédier à mes problèmes de peau, c'est à l'âge de 25 ans que j'ai finalement décidé de trouver les causes de mon acné, afin d'y remédier par moi-même. Au cours de ces années de recherches, j'ai fait 3 constats édifiants.
Constat n°1: Les peaux foncées, mates et les peaux claires ont des structures et des besoins différents.
Constat n°2: Les solutions disponibles ne sont testées que sur les peaux claires.
Constat n°3: Il y a un cruel manque d'expertise des peaux foncées à mates de la part des professionnels de la beauté et des dermatologues.
Ma formation
Après avoir passé plus de 5 ans à me former en autodidacte en alimentation healthy, et cosmétique naturelle, puis après avoir passé ma certification en naturopathie, la mise en pratique progressive, de toutes ces connaissances m'a permise de retrouver une peau saine, et ainsi de retrouver confiance en moi, dans toutes les sphères de ma vie.
En 2020, je décide de créer Mawu Paris afin d'offrir aux femmes à la peau ultrasensible, une solution simple et efficace pour sublimer leur peau, mais pas seulement...
Cette aventure, qui est la mienne, m'a permis de comprendre l'importance de se sentir bien dans sa peau, pour rayonner dans toutes les sphères de sa vie.
Honorer les déesses que nous sommes
Cette mésaventure m'a permis de comprendre, que ma valeur ne résidait pas dans l'aspect de ma peau, mais plutôt dans la manière dont je me percevais, ainsi qu'au degré d'amour que je me portais.
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de créer une marque qui honore les femmes comme les déesses que nous sommes, en considérant chacune de nos spécificités et en les célébrant, plutôt qu'en perpétuant une "inclusivité BULLSHIT", qui tente d'ignorer ces différences, qui font de nous des êtres uniques.
Jennifer Espérance - Fondatrice et CEO de Mawu Paris